IMG_2154

Deuxième rendez vous de la saison avec la F2013 pour un rallye que l'on connaît bien. Une liste des engagés assez courte mais avec de belles autos et de bon pilotes avec, dans ma classe: Thierry Batteau, Fabien Piodi, Nicolas Magnin, ...bref grosse concurrence. C'est avec un temps bien humide que l'on quitte Dijon pour rejoindre les spéciales de la vallée de l'Ouche. Première boucle et c'est avec des pneus slicks à l'avant que l'on prend le départ à Grenant pour une spéciale qui se fait dans le sens inverse par rapport aux autres années. C'est un Thierry Batteau dans son jardin qui imprime le rythme avec un super 4ème temps scratch, il nous met 7 secondes. Es 2 Thorey, spéciale glissante et bosselée avec la fameuse double épingle pas facile à passer, je remets les pendules à l'heure: 7 secondes de reprise à la puissante saxo noire et grise. Es 3, la spéciale de st Jean de Boeuf avec ses 21 kms, je roule sur un rythme soutenu, bilan: 6ème temps scratch. On relègue thierry à 7 secondes, Fabien à 19 secondes et Nicolas à 34 secondes, tout en reprenant la tête du groupe jusque là tenu par Yannick Jeunet avec une belle et puissante 206 RC.

IMG_3197Deuxième boucle avec toujours des averses intermittentes, je suis toujours en slicks contrairement aux autres concurrents qui eux, roulent en pluie. Grenant, je pense savoir ou Thierry nous prend du temps alors je roule un peu plus vite, même trop. J'arrive beaucoup trop fort au freinage de la chicane, la 106 glisse et je tape une botte en latérale: et une porte, une...! Il ne faut pas se déconcentrer, ça roule bien, pour preuve 3ème temps scratch à égalité avec la Toyota de la Ronfort family. Thierry n'est pas loin, il nous suit à 2 secondes. Thorey 2, gros gaz, on se fait plaisir, la 106 marche bien, on fait un temps canon: 2ème au scratch à seulement 1,1 seconde de Christophe Vaison. Dernière spéciale de la journée, on garde le même rythme pour faire le 4ème temps avant de rentrer à Dijon pour une nuit bien méritée...

Dimanche matin, on part à une inespérée 5ème place derrière la mégane maxi du Semurois Etienne Bouhot. Au programme du jour, encore des routes humides.

IMG_1549Première spéciale, j'ai pris la décision d'assurer même si monsieur Batteau a la ferme intention de remonter les 23 secondes qui nous séparent. Mauvaise idée, avec un 4ème temps au générale, Thierry me reprend 9 secondes. je me réveille et lui en remet 2 dans Thorey et 6 dans la grande. A la dernière assistance, je rend compte que la barre anti-roulis est sortie de son logement et je n'ai rien pour la remettre. dès les premiers mètres, je me rends compte de l'absence de motricité de la 106, le comportement n'est pas top mais j'essaie de piloter en conséquence pour finir ce rallye. 10ème temps dans Grenant, 12ème dans Thorey et 7ème dans la grande qui est plus rapide, donc qui  nécessite moins de motricité pour les virages serrés. C'est avec beaucoup d'émotion que l'on rentre à Dijon à la 4ème place finale, 1er de groupe et premier de classe.