IMG_5110_copieChaud.... c'est le mot qui résume cette magnifique épreuve de l'asa Luronne deuxième manche du challenge des trois provinces. le soleil et la chaleur sont au rendez vous, bref une belle journée de rallye. Deux spéciales sont au programme: la première de 15 kms semble trés rapide, la deuxième de 25 kms est typique des routes de la Luronne, superbe!

Ayant bâclé les notes avec seulement 2 passages de reco, c'est prudemment que l'on s'élance dans le premier tour, et, effectivement il y a des lacunes. On fait tout de même le temps de classe dans la première pas très loin de Roland Leuvrey pour le groupe. Deuxième spéciale, ça va mieux, on passe à coté de la saxo en panne de Nicolas Magnin qui nous secondait dans la classe. La spéciale est longue, j'assure, on réalise le 21ème temps scratch, on est loin mais la ronde Luronne est réputée trés cassante donc, l'objectif sera d'être à l'arrivée.

IMG_5261_copie

Fâché de m'être fais devancer de quelques dixièmes par la saxo N2 du très rapide alsacien JM kempf, je décide d'attaquer un peu plus au deuxième tour. On améliore de 9 secondes dans la une et de 25 secondes dans la grande, relèguent la 306 de Roland Leuvrey à plus de quatorze secondes. Il reste un tour à faire, et, même si j'ai une confortable avance sur mon second de classe, je me méfie de monsieur Leuvrey, qui à domicile, a l'intention de reprendre son bien. Au départ de l'es n°5, alors que j'enclenche la seconde vitesse, la ligne d'échappement se détache et c'est dans un vacarme assourdissant que je fais l'intégralité de la spéciale sans pouvoir entendre les notes dictée par Amélie. Je ferais donc cette spéciale et la suivante à vue, ce qui n'est l'idéale pour sortir de bons chronos.... C'est sans surprises que la grosse F2014 nous reprend du temps mais au final, nous gardons quand même un bénéfice de 2,8 secondes ce qui nous offre le groupe et la classe de cette 35ème Ronde Luronne assortie de la 11ème place au scratch.