Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Team Japiot competition
Team Japiot competition
Publicité
Newsletter
13 septembre 2010

RALLYE DES HAUTES COTES

Photo_025C'est au milieu des grosses autos que nous prenons le départ de l'édition 2010 du rallye des hautes cotes, samedi après midi. Les spéciales sont nouvelles et me plaisent assez. On part avec le numéro 8 derrières des "stars" comme: Vaison, Jalouzot, Bernolin, Lecki, Bouhot, Entz... J'essaie de partir sur un bon rythmne pour ne pas déçevoir les spectateurs et surtout, et être dans le tiercé de tête d'une classe riche de 18 concurrents. On termine le tour 3ème de classe à 1 dixième de notre adversaire favori: monsieur Thierry Batteau.

C'est 10ème que l'on quitte Pont de Pany dimanche matin, avec en ligne de mire la saxo noire et grise. Saint Mesmin, première spéciale du matin, on met 1.3 seconde à Thierry. Deuxième spéciale, Remilly, Thierry nous reprend 8 dixièmes. Dans le deuxième tour, même scénario, je suis devant dans la une et monsieur Batteau nous en

061reprend dans la deux. Au départ du dernier tour, seulement 7 dixièmes nous séparent et c'est moi qui suis devant. J'ai l'avantage, en partant derrière d'avoir ses temps. Es 7, il faut que je soit encore devant car thierrry est plus rapide dans la seconde. j'attaque, mon adversaire fait un super temps mais, je reste devant en le relèguent à une seconde pleine. Il ne reste que 5,6km à effectuer mais Thierry est décidé à enfoncer le clou dans sa spéciale favorite plus favorable à la puissance supérieure de la saxo. Grosse attaque, malgré des problèmes de déjaugage et coupures moteur qui vont avec dans les deux montées, Thierry nous attend au point stop content d'avoir amélioré encore son temps. On regarde notre chrono: 3mn06s80. Il est devant pour 5 dixièmes, on est super heureux, on "gagne" pour 1,2 seconde après une lutte acharnée de presque 45 kilomètres de course, en finissant à une superbe 7ème place au général.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
article modifié, fin de polémique pour que nos weekend rallye reste avant tout des moments de plaisir entre potes et non des prises de tête...
Publicité