Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Team Japiot competition
Team Japiot competition
Publicité
Newsletter
6 février 2012

RONDE DU JURA

C'est avec la 106 prêtée par Stéphane, qu'Amélie et moi, sommes inscrit à mon épreuve fétiche: la ronde du Jura. c'est sur un parcours enneigé à 60%, que nous allons usé nos clous. 146 autos dont pas moins de 45 quatre roues motrices sont au départ. Beaucoup d'appréhension avant de s'élancer dans la super spéciale du fort des Rousses car je n'ai pas parcouru un seul mètre sur la neige et je ne connais pas le comportement de l'auto.csc0664

5,4,3,2,1, c'est parti, je suis prudent, j'assure (de trop) pour ne pas risquer le tète à queue. On boucle ce premier "essai" au 36è rang, assez loin du 1er de groupe. Ce premier tour sera donc consacré à prendre nos marques. Es 2 , le départ se fait sur le sec, ça bouge beaucoup, les plaques de verglas ont changées par rapport aux reconnaissances de la veille, j'assure, la 106 se comporte bien, je prend confiance; bilan: 24è temps. Es3 La Babaute: 22è temps, ça revient...

Deuxième tour, j'ai retrouvé de bonnes sensations, je fais le temps de groupe dans les deux spéciales avec un 15è et un 11è temps. on remonte sur les premiers du F2000 ainsi que les premiers du challenge deux roues motrices.

DSC_0299_copieMalgré des pneus qui perdent leurs clous, on essaie de progresser  pour se rapprocher des premiers deux roues motrices, tout en se faisant plaisir ainsi qu'aux amis venus spécialement nous supporter. spéciale du Haut du Cret, l'ambiance est magique avec ses feux de bois, je m'amuse bien, on améliore nos temps: 15è temps. Un 12è temps vient clôturer cette 43è édition de la ronde du Jura. On rentre au parc fermé de Morez tout heureux d'avoir remporté le groupe F2000 ainsi que notre classe, un peu déçu d'échouer à moins de 5 secondes du premier deux roues motrices à une 18è place au général. Merci à tous pour les encouragements, ainsi qu'à Stéphane et Brigitte pour la p'tite jaune.... Rendez vous à Epernay pour la suite de la saison avec la blanche  

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité