Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Team Japiot competition
Team Japiot competition
Publicité
Newsletter
21 septembre 2013

RALLYE DES HAUTES COTES 2013

IMG_2055 copie

Après une semaine compliquée pour finir de remonter notre petite 106, nous voici, Amélie et moi à Sombernon au départ du rallye des Hautes Côtes. Affublé du joli petit numéro "5", la boule au ventre, nous voila près pour le rodage du moteur refait par le "sorcier" Mathieu Callabre. On part au milieu des grosses autos pour une boucle de deux spéciales: Remilly et Urcy, célèbre course de côte que l'on fait en descente. La pluie présente depuis midi rend les routes bourguignonnes 

IMG_9248

assez glissantes mais surtout, me redonne l'espoir de ne pas être "largué" derrière toutes les R3, les Mitsubishi évo, les kit car et autres grosses F2014 présentent sur la liste des engagés. C'est étonné que l'on ramène la 106 à la troisième place du classement général, après avoir effectué deux fois la 4ème place au scratch.

La pluie est toujours présente pour la deuxième journée de course avec des écarts assez serrés avec les pilotes du top ten bref, ça va être chaud pour conserver cette place inespérée....

A l'arrivée de la première boucle, nous sommes toujours troisième à 7 dixièmes du premier....

Deuxième tour, je décide un coup de poker en montant 4 slicks car derrière, les grosses autos remontent très fort. Mauvaise idée, la pluie a décidé de rester de la fête, ça glisse, on perd des secondes et une place.

On remet les pneus pluies pour le dernier tour, sachant qu'on est qu'à deux bonnes secondes du podium. Je donne tout ce que je peux en restant prudent mais malgré un 3ème temps scratch, on reste quatrième du rallye, premier du groupe f2000 et premier de classe devant mon copain, le redoutable Thierry Batteau, heureux de ne pas avoir tout perdu après 10 mois de pause forcée... 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
superbe résultat , bravo !
Publicité